Des mots sur ces mots...

     Aïle sai Lecteur 

 Je ne vais pas te faire une présentation de moi ici mais bien une petite présentation de ce blog en lui-même !

De quoi ça parle ?

De plein de choses  (d'accord ça ne t'aide pas beaucoup ) mais essentiellement de mes lectures (tu trouveras  des vieux bouquins, des récents, de l'horreur, de la littérature jeunesse, un peu de tous les genres en fait...) et de nail art (mes premiers pas en nail art pour être exacte, ne t'attends pas non plus à du grand art !)  !


Si ça parle de deux choses si différentes pourquoi un seul blog et pas deux ?

J'ai beaucoup réfléchi à cette question : faire un blog ou plusieurs (ou ne pas en faire du tout ! qui est-ce qui me dit que quelqu'un veut me lire hein) ? En fouinant autour de moi (et en oubliant la dernière solution ) la réponse la plus fréquente était : il faut en faire plusieurs pour ne pas assommer le lecteur et donc le perdre. Bon. J'ai pourtant décidé d'en faire un seul (oui, j'ai un peu l'esprit de contradiction c'est vrai).  Ce que j'aime quand je vais sur tes blogs à toi, c'est bien sûr que tu me parles du sujet qui m'intéresse, mais par dessus-tout, c'est que tu me fasses découvrir des choses ! Si en arrivant par ici, tu venais pour un bouquin et que tu tombes sur une image d'ongles qui te fait réagir (même si tu les trouves moches hein, tu peux réagir en te disant que tu ferais sûrement mieux !) c'est tout gagner pour moi ! Et inversement, si tu viens pour du nail art et que tu repars avec un titre de bouquin à lire : jackpot !

Pourquoi associer nail art et lectures ?

Parce que, dans ma tête, tout ça se joue dans le ressenti et l'émotion. Réaliser un nail art ou lire un livre (en écrire un aussi d'ailleurs ! ) ne se fait pas sans sentiment ! Transformer mes lectures en nail art, c'est une façon de les faire vivre un peu plus, à ma manière. C'est aussi essayer de te montrer (en plus de te l'écrire) comment j'ai vécu ces livres ! 

      J'espère que ce concept te plaît (que tu ne m'en voudras pas pour mes mots un peu étranges parfois ) et que tu viendras souvent faire un tour par ici en laissant tes petits mots à toi un peu partout !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Un petit mot de toi ?
(Je réponds à tous tes commentaires ! Si tu veux recevoir ma réponse par mail, il te suffit de cocher la case "M'informer" là en bas ^^)