Mots d'hiver (challenge)

     Il y a de nombreux livres que j'avais envie de lire ou relire dans la période de Noël, touchant plus ou moins au thème de l'hiver (cela comprend dans ma p'tite tête : Noël, hiver, neige, froid, auteurs nordiques, décembre ou tout autre chose que l'on juge s'y rattacher ^^) et je n'en ai pas eu l'occasion... Du coup je me lance un petit challenge personnel pour te parler de tout ça ! Je ne mets pas de date de fin pour l'instant, je verrai s'il continue indéfiniment, se termine à la fin de l'année ou bien dans quelques mois... Je me laisse aussi la possibilité d'y mettre des nail arts, des films ou autres...
      Si tu as envie de te joindre à moi, eh bien j'en serais ravie !! Il te suffit d'un petit commentaire sur cette page pour que je t'ajoute et le logo est à ta disposition juste au dessous...

     



Nous sommes actuellement deux participantes pour ce challenge puisqu' Onee Chan du blog La Bibli d'Onee s'est gentiment jointe à moi !

Les lectures d'Onee Chan :

Le bonhomme de neige de Jo Nesbo
Les combustibles d'Amélie Nothomb


Mes lectures :

Jan mon ami de Peter POHL (billet en cours d'écriture !)
Un Roi sans divertissement Jean GIONO

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore ton blog comme ça, il est tout joli pour l'hiver et assorti à ton challenge^^

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà pour inaugurer ton challenge : http://onee-chan-a-lu.publicoton.fr/le-bonhomme-de-neige-jo-nesbo-un-vrai-bon-thriller-norvegien-au-pays-de-bouli-183004

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré "Un Roi sans divertissement" de Giono, de cet auteur je te conseille également "Un de Baumugnes". Bref, j'ai hâte de lire ton article :-) (et sinon moi ma virée à Brest est annulée, j'aurai peut-être le temps de te rattraper pour Duma Key, tu en penses quoi pour le moment ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi "Un Roi sans divertissement", c'est un de mes bouquins préférés ! Je note "Un de Baumugnes" que je ne connais pas du tout ! (Oh je suis désolée pour toi pour Brest :-( Si ce n'est pas trop indiscret que s'est-il passé ? J'ai lu environ 150 pages de Duma Key, j'aime beaucoup et surtout je suis très intriguée ^^ J'ai hâte de lire la suite ^^ )

      Supprimer
    2. J'ai toujours trouvé ça étrange que Giono ne soit pas vraiment mis à l'honneur quand j'étais à la fac, je ne sais pas trop à quoi ça tient... Pour Duma Key, il va falloir que je te rattrape vite dis donc. Bon, au pire si je suis vraiment dans un autre livre, on pourra toujours se dire qu'on fera nos articles respectifs en juin haha. Pour Brest, la personne qui me recevait a annulé la veille (sans aucune raison)... très classe donc.

      Supprimer
    3. Ah oui c'est super sympa dis donc :-(
      Concernant Duma Key pas de problème, je ferai mon billet et le publierai quand le tien sera prêt ^^ C'est marrant parce que c'est un des bouquins que je n'avais pas lu de SK qui me disait le moins et en fait je ne regrette pas du tout, j'ai toujours hâte de savoir la suite et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé à ce point là !!

      Supprimer

Un petit mot de toi ?
(Je réponds à tous tes commentaires ! Si tu veux recevoir ma réponse par mail, il te suffit de cocher la case "M'informer" là en bas ^^)