15 juin 2013

TAG : Le dîner littéraire !

     Après avoir successivement assisté au dîner littéraire de Smells like rock et Smells like chick spirit (mais oui, parfaitement, j'étais invitée ! Comment ça, je prends mes rêves pour des réalités ?), forcément j'ai craqué et j'ai eu envie d'organiser mon propre dîner (non, personne ne m'a tagué formellement mais c'est pas grave, je copie et puis c'est tout !) !!!

      Voilà le concept : on invite quelques personnages issus de la littérature (11 en l'occurrence, enfin on va essayer ) à venir se rassembler autour d'un petit dîner ! 






      Ça te dit ? Tu viens manger avec nous ? Allez, je te présente les invités :


1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner 

 Samwise Gamegie (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien) : parce que Sam, il a toujours de quoi te faire un savoureux ragoût de lapin dans son sac-à-dos ! Donc si tu le mets devant des fourneaux il va forcément te faire de bons petits plats  !!! Miam !


2. Un personnage qui finance la soirée

 Balthazar Picsou (La Jeunesse de Picsou de Don Rosa, basée sur les récits de Carl Barks) :  (Bah oui c'est un personnage littéraire, non ?)  Figure-toi qu'il regrette d'avoir été (un peu) avare jusqu'à aujourd'hui, du coup il a décidé de faire un beau geste juste pour nous !


3. Un personnage qui pourrait causer une scène !

 La belle-mère de Blanche Neige (Blanche Neige, Les frères Grimm) : elle est jalouse de tout le monde celle-là !


4. Un personnage drôle/ amusant

 Alan Tuvache (Le Magasin des suicides, Jean Teulé) : pour Alan, tout est toujours rose, beau et positif ! Tout est tellement gai pour lui et du coup tellement paradoxal par rapport à l'univers dans lequel il vit qu'il te fera forcément sourire ! Il devrait bien s'entendre avec la belle-mère de Blanche Neige tiens !


5. Un personnage sociable/ populaire

 Camille de Fleurville (Les Petites Filles Modèles, La Comtesse de Ségur) : on ne peut pas faire plus sociable que Camille ! Elle est jolie, gentille, instruite et avec une belle conversation. Évidemment, la méchante belle-mère a déjà prévu de lui faire goûter une pomme...


6. Un vilain

 Randall Flagg dit Walter o'Dim dit Marten Largecape dit L'Homme en noir (entre autres!) (Nombreuses oeuvres de Stephen King dont le cycle de La Tour Sombre) : lui, c'est le vilain par excellence... J'ai même le regret de t'annoncer qu'avec lui dans la salle, on ne va peut-être pas survivre à ce dîner...


7. Un couple (compte pour deux) pas forcément romantique

 Jack Mc Evoy et Rachel Walling (Le Poète, Michael Connely) : un journaliste tueur de tueurs en séries et un agent du F.B.I ça peut toujours servir et surtout ça entretient les conversations !


8. Un héros ou une héroïne

 Ote (Oy de son petit nom anglais) le Bafoubafouilleux (La Tour Sombre, Stephen King) : parce que déjà un petit animal tout mignon qui parle c'est la classe ! Ensuite parce que le simple nom de sa race devrait faire pas mal parler les convives ! Enfin, parce que Ote c'est le plus courageux personnage que je connaisse...Il est le premier à se sacrifier pour sauver ses amis et il mérite bien le titre de héros ! (et puis tout simplement, au cas où tu n'aurais pas compris, parce que Ote : je l'aime !)


9. Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur

 J'avais d'abord pensé à Gollum (Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, J.R.R Tolkien) mais il ne s'est pas encore remis du dîner de Smells like chick spirit. J'avais aussi envie d'inviter Drago Malefoy (Harry Potter, J.K Rowling ) mais lui est resté chez Smells like rock...Du coup, je me suis retrouvée bien embêtée... J'ai donc fait appel à Dom Balaguère (Les Trois Messes Basses, A.Daudet) parce qu'après tout, ce qui lui est arrivé n'était pas de sa faute mais bien de celle du diable et il nous rappellera ainsi qu'il ne faut pas être trop gourmand !


10. Un personnage au choix

 Roland Deschain dit le Pistolero (La Tour Sombre, Stephen King [oui, encore, que veux-tu !]) : avec l'Homme en noir dans les parages il nous fallait bien un pistolero... Et puis Roland a vécu tellement longtemps et tellement d'aventure qu'il aura toujours quelque chose à nous raconter !



Alors il t'inspire ce dîner ? Et toi, qui aurais-tu invité ?


(Pour conclure parce que je l'ai en tête depuis tout à l'heure : )







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. pour le vilain, dans le cadre d'un dîner j'aurais pris Barlow ou bien Mordred (Stephen King) ....
    et pour pimenter un peu le tout j'inviterais le grand cuisinier Hannibal Lecter (Thomas Harris) dans le rôle du vilain ou de celui qui sais/aime cuisiner (mais je ne suis pas certain que sa cuisine plaise à tout le monde ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Barlow, je n'y ai pas pensé, c'est une bonne idée !!! Oh oui pour Hannibal, ça aurait mis un peu d'ambiance c'est sûr, et puis on aurait goûté de nouveaux plats ^^ Eh bien avec ces deux là déjà j'aimerais bien voir ce que donnerait ton dîner en entier !! (Merci d'être venu faire un tour Seb, ça me touche ! ^^)

      Supprimer

Un petit mot de toi ?